• Maroc 2020

    4 janvier

    Le jour J est arrivé, nous prenons la route en direction de l'ouest de la France, nous avons opté pour un parcours différent cette année pour rejoindre Algeciras. Nous faisons étape pour notre première nuit à Montluçon (46°19’54’’ - 2°36’18’’)

    5 janvier

    Nous roulons, roulons .... sous un ciel bleu, la circulation est fluide et avançons bien. Nuitée à St Vincent de Tyrosse, un peu avant Bayonne (43°40'7'' - 1°16'54'')

    6 janvier

    Après ravitaillement en pain nous entreprenons la traversée de l’Espagne. Pas de neige à l’horizon, le soleil remplace peu à peu l’épais brouillard du matin. Nous dormons à Béjar (40°22’45’’ - 5°45’37’’)

    7 janvier

    Nous continuons la route toujours direction Algeciras que nous atteignons en fin d'après midi pour acheter notre billet d’embarquement pour un départ sur le ferry demain matin. 

    8 janvier

    Un départ aux aurores afin d’arriver au port pour l’embarquement à 8 heures. Le bateau accoste vers 9 heures à Ceuta, comme nous sommes garés dans les premiers nous descendons rapidement, 10 mn seulement pour sortir du port et direction la frontière Marocaine, passer la douane et la police très vite nous voilà sur le continent Africain.

    9 janvier

    L’après midi petite visite de la ville, ici sur le trottoir, on aiguise son canif mais aussi son coupe-coupe.

    10 janvier

    Aujourd’hui notre objectif c’est de nous rendre à Mohammedia, pour le contournement de Rabat nous passons sur le pont à haubans Mohamed 6 d’une longueur de 950 mètres puis nous nous engageons sur la route côtière agréable à rouler. De nombreux complexes touristiques sont en chantier. Arrêt pour déjeuner et profiter du poisson frais avant de rejoindre le camping à Mohammédia ( 33°43’35’’ - 7°20’8’’)  

    11 janvier

    Aujourd’hui nous allons à Casablanca pour la visite de la grande mosquée Hassan II véritable symbole de la ville. L’esplanade est gigantesque, en s’approchant du monument on est saisis par la finesse de l’ornementation. Elle est érigée en partie sur la mer et possède le minaret le plus haut du monde (210m de haut) Après avoir emballé nos chaussures dans un sac, c’est en chaussette que nous foulons les marbres de la grande salle de prière. Les sous-sols abritent la salle des ablutions, les hamacs et les bains turcs.

     12 janvier

    Tour de l’ancien village avec au sud de très nombreuses constructions qui ont vu le jour surtout pour la location touristique. Mais le véritable spectacle à ne pas manquer est son petit port avec ses barques et le manèges d’embarquement de pêche avec des ânes de l’ancien village avec au sud de très nombreuses constructions qui ont vu le jour surtout pour la location touristique. Mais le véritable spectacle à ne pas manquer est son petit port avec ses barques et le manèges d’embarquement de pêche avec des ânes

    Nous continuons en direction de Marrakech par une petite route, le paysage est splendide et montagneux. Le paysage change avant d’arriver dans la banlieue de Marrakech, nous trouvons un bel emplacement avec des gens incroyablement sympathiques. Le camping hôtel Saada très relaxant et pittoresque. (31°41’40’’ - 8°07’56’’)

    la suite ICI ......  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :