• Maroc 2019

    Voilà comme chaque année à pareille époque, nous nous apprêtons à repartir. Cette fois ci, c'est encore vers le Maroc que nos roues se tournent. Pourquoi retourner là-bas encore une fois me demanderez vous, la promesse de rayons de soleil car le climat à cette période est comme l'été chez nous et la gentillesse des habitants.
    Alors vous venez avec nous ?
     
    9 janvierC’est vraiment le début de notre nouvelle aventure 2019.Départ sous un ciel couvert et une petite bise rafraîchissante, et nous voilà en route pour l’Espagne. 
     
    10-11-12 janvierNous avalons les kilomètres rapidement tout en respectant les limitations de vitesse, les orangers et les vignes font leurs apparitions. Il fait si beau que nous pouvons manger fenêtres ou lanterneau ouvert. 
     
    13 janvier
    Ce matin toujours grand soleil, O° mais on est à 1000 m d’altitude, la température monte rapidement. Les cimes environnantes sont légèrement enneigées. Il est 15h quand nous allons acheter nos billets Algéciras-Tanger, embarquement pour Tanger Med à 17h pour une traversée de 1H40 et nous voilà en terre marocaine.   Nous passons la nuit sur un PK pour CC sur le port. (35°52’15’’ 5°31’11’’)
     
    14 janvier
    Petite étape pour Asilah ou nous nous installons au camping pour du repos après cette longue route. (2373 km)
    (camping Saada 35°28’19’’ 6°1’43’’) Pour récompense un petit désert marocain.
     

    15 janvier

    Asilah est une ancienne petite ville espagnole blanche et bleue. Il fait un temps merveilleux, nous nous promenons dans la médina toute petite et très propre, on ne risque pas de s’y perdre, pas de véhicules à moteur, le silence n’est troublé que par le bruit des vagues. Après cette visite nous reprenons la route ver le sud en empruntant une partie de l’autoroute car la route côtière qui est très belle nous l’avons déjà faite les années antérieures. Nous apercevons des champs de pomme de terre déjà bien avancé. Nous arrêtons pour la nuit dans une station service. (33°26’29’’ 7°31’8’’)

     

     

     16 janvier

    Nous continuons notre route en direction de Marrakech, en traversant les grandes villes les voitures débouchent de partout, se faufilent dans un concert de klaxons, le long de la route le paysage est particulièrement varié, quelques troupeaux qui paissent çà et là, des mosquées qui pointent leur minaret vers ciel bleu, nous voilà déjà dépaysés. Un petit arrêt dans un ‘’troquet’’ du coin, notre premier kefta grillée à la marocaine avec un thé à la menthe.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :