• Danemark-31 mai au 4 juin

     

    31 Mai

    Il est 14 heures, un dernier tour de clé à la maison et nous quittons Ballersdorf  sous un ciel gris. Itinéraire entièrement par l'autoroute Allemande qui nous conduira à Puttgarden pour prendre le ferry qui nous emmène au  Danemark, une partie de la route c'est effectué sous la pluie et de nombreux "Stau" (bouchons)

    Nous passons notre première nuit à Karlsruhe, sur une aire au bord du Rhin.

    1 juin

    10h nous reprenons la route, le ciel est couvert. La co-pilote est contente , "toujours tous droit". La circulation est très fluide, et fur et a mesure que nous avançons de nombreux "Stau" suite aux travaux ou aux accidents. En fin d'après midi un grand ciel bleu, nous nous arrêtons 60km avant Honnover  dans une petite ville sympathique pour passer  nuit.

    2 juin

    Après avoir passé une nuit calme nous reprenons la route sous un beau ciel bleu, avant de rejoindre l'autoroute un arrêt sur un champ de fraises, elles sont succulentes…. Les "Stau" nous on accompagné toute la journée.

    Nous nous arrêtons sur une aire bien accueillante 01-Reifeld (Allemagne)  pour passer notre dernière nuit sur les terres Allemande et qui nous permet de planifier la journée du lendemain.

    3 juin

    Départ 9h30, le ciel est bleu et la circulation est fluide. Nous avons déjà parcourue 1048 km et nous atteignons Puttgarden vers 11h30 pour prendre le ferry. 02-embarcadère Puttgarden La traversée Puttgarden - Rodby environ 45 minutes. 03-feery  

    Nous voilà débarqués en Scandinavie, le Danemark . 04-danemark  En fin d'après midi nous nous installons dans un camping à Copenhague. Il est 22H30, le ciel est bleu et il fait clair, on pourrai encore lire, c'est impressionnant…

     

     4 juin

    Aujourd'hui nous allons à la découverte de Copenhagen, on a sorti nos vélos. C'est une ville sympathique, tous le monde se déplacent en vélo, parfois transformés en triporteur,  Nyhavn (le vieux port) 

             15-Copenhague-le quai de Nyhavn     39-Copenhague-triporteur

    est très joli avec ses façades colorées et son ambiance St. Trop, la petite Sirène assise sur un rocher au bord de l'eau, véritable symbole de la ville. Cette promenade permet une découverte de 

    31-Copenhague-La petite Sirène

    l'ambiance chaleureuse de la capitale danoise à travers les vieux quartiers du centre.

                            42-Copenhague-hôtel de ville  22-Copenhague-garde du palais

                                       L'hôtel de ville                                               le garde du Palais

                   43-Copenhague-l'hôtel Palace  13-Copenhague-place des cigognes

             l'hôtel Palace                                                                            la place des cigognes 

      

    suite du récit ....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :